Les News
Intérêt du sulfate de Mg pour ralentir l’ACFA dans un contexte d’urgence: étude LOMAGHI
Connectez vous pour lire l’article
Lire la suite…
Analgésie des petits pour les fractures périphériques : kétamine ou fentanyl intranasal ?
Fabienne en parlera au prochain staff veille scientifique 😉
Manoeuvre de Sellick : doit-on toujours la faire 🤔? Faites vous votre idée en lisant l’essai IRIS
Initiation plus précoce de la noradrénaline dans les chocs septiques: étude CENSER
RFE SRLF/SFMU : diagnostic et prise en charge de l’acidose métabolique (janvier 2019)
Essentiellement pour ceux qui font du SAU ou pour info pour les smuristes 😎
RFE SRLF/SFMU : prise en charge de l’exacerbation sévère d’asthme (juin 2018)
Devenez un bon samaritain avec Staying Alive
Prochaine session des « JDU »
Pour être connectés, pour être en phase avec votre temps, ne ratez pas la journée spéciale du 14 mars des « Jeudis de l’Urgence », qui traitera de l’informatique dans la médecine d’urgence !
Les outils de demain sont déjà là !
N’hésitez pas à diffuser l’information auprès de vos collègues autour de vous ou sur vos réseaux sociaux.
Comme à l’accoutumée, vous pouvez vous inscrire à cette session très simplement à l’aide de notre formulaire de contact.
4ème Séminaire Méditerranéen WINFOCUS-France à Marseille
Si vous souhaitez vous mettre à l’échographie ou progresser, ne ratez pas le 4ème Séminaire Méditerranéen WINFOCUS-France à Marseille.
Vous pouvez accéder au programme détaillé et au formulaire d’inscription en cliquant sur l’image.
Le site : https://www.smwff.org/fr/
16ème journée de Réanimation et Urgences Respiratoires
Avec en particulier au programme :
- Quelle prise en charge des proches et des familles en réanimation ?
- Maastricht III : L’autre façon de sauver des vies en réanimation
- Ventilation spontanée précoce lors du SDRA : Nouvelles données
- Prévenir le stress professionnel des infirmièr(es) de réanimation
- Le meilleur moment pour l’épuration extra-rénale en réanimation
- 6 SESSIONS INTERACTIVES
Cliquer ici pour consulter le programme complet ou s’inscrire.