Nous recevons très souvent des mails à ce sujet.
Sachez que nous publions en ligne sur le site, chaque fois que c'est possible, les vidéos et/ou les présentations de chaque journée des «Jeudis de l'Urgence» (https://smurbmpm.fr/les-jdu/).
Cependant cela nécessite un travail non négligeable (montage des vidéos, mise en page…) et donc un certain délai avant la mise en ligne.
Nous apprécions votre intérêt et votre impatience mais merci de résister à l'envie de nous écrire à ce sujet : le temps que nous perdons à répondre en retarde d'autant la publication.
Si vous souhaitez être informé dès la mise en ligne, abonnez-vous à la newsletter (formulaire disponible sur la page d'accueil du site).
Merci de votre patience.
C'est une demande qui revient très fréquemment (…en particulier après les fêtes de Noël).
Le transfert d’application d’un téléphone à l’autre n’est possible que si tous deux fonctionnent avec le même système d’exploitation (Androïd de Google ou iOS d’Apple) : dans ce cas vous pouvez directement télécharger à nouveau l’application sur votre nouveau smartphone et vous ne serez pas à nouveau facturé(e).
Dans le cas contraire, c’est-à-dire si vous avez remplacé un smartphone Androïd par un iPhone ou inversement, alors vous serez malheureusement contraint(e), si vous souhaitez continuer à utiliser l’application, d’acheter la version spécifique à votre nouveau portable car ce sont en réalité des programmes différents, même s’ils portent le même nom.
Les systèmes iOS d’Apple et Androïd de Google étant malheureusement totalement incompatibles, les développeurs sont en effet contraints à un double travail de programmation, afin de mettre à disposition des logiciels spécifiques à ces 2 systèmes.
De toutes façons il n’existe aucun moyen de transférer un achat entre les deux plateformes commerciales concurrentes d’Apple et de Google…d'autant qu'elles font chacune un prélèvement substantiel sur le prix de vente.
Cependant si par la suite vous rachetez un téléphone du même type que votre ancien modèle, alors vous pourrez re-télécharger l’application gratuitement.
Ce problème se posera d'ailleurs pour toutes les autres applications que vous aviez peut-être achetées pour votre précédent téléphone portable (de la même façon que les applications pour Windows d’un PC doivent être rachetées si on passe à un Mac).
Si vous aviez acheté de nombreuses applications pour votre précédent mobile, c’est certainement un point important à prendre en compte à l’occasion du choix d’un nouveau smartphone, car cela peut représenter un alourdissement non négligeable du prix du nouveau téléphone.
Seuls des abonnements peuvent, dans certains cas, être transférés d’un système à l’autre (mais pour nos applications nous avons décidé que les abonnements aux mises à jour sont gratuits, contrairement à la plupart des applications similaires).
Sachez toutefois qu'en achetant nos applications vous contribuez à leur développement et à leur maintenance, pour lesquels nous ne disposons d’aucune autre source de financement.
Merci pour votre soutien.